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Est-ce que les nouvelles formes de glisse sont couvertes par l’assurance Skipassur ?

Oui, vous pouvez faire du snowboard ou du snowkite sans aucun problème. Parmi les rares exclusions, il y a l’alpinisme de haute montagne à partir de 3 000 mètres, le bobsleigh, les sports aériens, le skeleton, ainsi que la pratique en compétition, qui doit obligatoirement être couverte par une licence sportive.

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    Editeur

    SAM - Société de courtage d’assurances
    SAS au capital de 100 000 € - RCS Nanterre 523 543 445
    Siège social : 105 rue Jules Guesde CS 60165 92532 Levallois-Perret Cedex
    ORIAS n°10058127 (www.orias.fr)

    Conception & Hébergement

    Hors Lignes
    SARL au capital de 20 000 €
    RCS St Nazaire 452 066 889 00018 - APE 7311 Z
    Siège social : 37 avenue de la Brière 44350 Guérande

    Directeur de la publication

    Le directeur de la publication est M. Hervé Lelong, Président de SAM.
    Email : information@sam-assurance.com

    Contrats d’assurance

    Les contrats d’assurance proposés sur ce site sont proposés par SAM sous la marque Skipassur. Ces contrats ont fait l’objet d’une sélection réalisée en toute indépendance par SAM après une analyse objective du marché.

    Pour chaque souscription, SAM perçoit une commission, c’est-à-dire une rémunération déjà incluse dans la prime d’assurance payée à l’assureur.

    Autorité de contrôle

    Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (4 Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS CEDEX 09).

    Droits d’auteur

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    Réclamation / Médiation

    Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous adresser un courrier à :
    Service réclamations
    TSA 54321
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    A réception de votre réclamation, celle-ci sera traitée dans un délai ne dépassant pas 10 jours, faute de quoi vous recevrez un accusé de réception. Le cas échéant, une réponse vous sera apportée dans un délai n’excédant pas deux mois.

    Si la réponse obtenue ne vous donnait pas satisfaction, nous vous précisons qu’en application de l’article L156-1 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de votre courtier.

    Il peut être saisi par l’un des moyens suivants :

    • Adresse Postale : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
    • Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org

    Protection des Données personnelles

    Responsable de traitement et Sous-traitant

    SAM agit en qualité de Responsable de traitement pour la partie prospection commerciale et souscription des ou adhésion aux contrats d’assurance et de Sous-traitant de l’Assureur, Responsable de traitement pour la partie gestion des contrats.

    Engagements

    Nous respectons les principes suivants :

    • vos données sont utilisées uniquement pour des finalités explicites, légitimes et déterminées en lien avec notre activité,
    • seules les données qui nous sont utiles sont collectées,
    • vos données ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, ou de celles prévues par les normes et autorisations de la CNIL ou par la loi,
    • vos données ne sont communiquées qu’aux seuls partenaires (intermédiaires, assureurs, réassureurs, prestataires ou organismes professionnels habilités) qui en ont besoin dans le cadre de nos activités,
    • nous vous informons, de manière claire et transparente, que ce soit lors de l’établissement d’un devis, de la souscription ou adhésion d’un contrat ou de la gestion d’un sinistre, notamment sur la finalité d’utilisation de vos données, le caractère facultatif ou obligatoire de vos réponses dans les formulaires et de vos droits en matière de protection des données.

    Finalités

    Toutes les données personnelles collectées sont uniquement utilisées pour les finalités suivantes :

    • la constitution de fichiers clients-prospects,
    • la passation, la gestion (y compris commerciale) et l’exécution de vos contrats d’assurance,
    • la lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme, avec la mise en place d’une la surveillance des contrats pouvant aboutir à la rédaction d’une déclaration de soupçon ou à une mesure de gel des avoirs,
    • la lutte contre la fraude à l’assurance, pouvant conduire à une inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude,
    • la collecte de données relatives aux infractions, condamnations et mesures de sûreté soit au moment de la souscription/adhésion du contrat d’assurance, soit en cours de son exécution ou dans le cadre de la gestion de contentieux,
    • l’analyse de tout ou partie des données vous concernant collectées, éventuellement croisées avec celles de partenaires choisis, pour améliorer nos produits (recherche et développement), évaluer votre situation ou la prédire (scores d’appétence) et personnaliser votre parcours client (offres et publicités ciblées).

    Nous sommes légalement tenus de vérifier que vos données sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Nous pourrons vous solliciter pour le vérifier ou être amenés à compléter votre dossier.

    Sécurité

    Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques conformes aux règles de l’art et aux normes qui nous sont imposées.

    Hébergement

    Nous hébergeons toutes vos données en France. Lorsque vos données sont transmises à un partenaire qui héberge les données à l’étranger, nous veillons à ce qu’il respecte les règles fixées par la réglementation.

    Vos droits

    • Droit d’accès : vous permet d’obtenir des informations sur vos données personnelles et de connaître celles détenues par SAM, les finalités de leurs traitements et leurs destinataires. Par exemple, il vous confère la possibilité vos données.
    • Droit de rectification : vous permet de faire rectifier vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes et de compléter celles qui sont incomplètes.
    • Droit à l’oubli : vous permet, sous conditions, d’obtenir l’effacement de vos données, notamment dans les cas suivants :
      • si vos données personnelles ne nous sont plus nécessaires au regard des finalités de leur traitement et que leur conservation ne répond plus à des exigences légales ou administratives.
      • si vous retirez votre consentement à leur traitement.
    • Droit d’opposition : vous permet, sous conditions, de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles et notamment vous opposer à ce qu’elles servent à des fins de prospection.
    • Droit à la limitation du traitement : vous permet, sous conditions, d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, c’est-à-dire l’usage qui en est fait. Par exemple, si vos données sont inexactes, vous pouvez demander la limitation de leur traitement jusqu’à ce qu’elles soient corrigées.
    • Droit à la portabilité : vous permet d’exiger la transmission de vos données dans un format aisément réutilisable et de les transmettre à un tiers.
    • Directives anticipées : vous permet de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

    Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de la CNIL (www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits).

    Vous pouvez les exercer par email adressé à dpo@sam-assurance.com ou par courrier envoyé à Délégué à la Protection des Données – 105 rue Jules Guesde CS 60165 92532 Levallois-Perret Cedex en accompagnant votre demande de la copie d’une pièce d’identité.

    Démarchage téléphonique

    Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.

    Pour plus d’informations, consultez le site www.bloctel.gouv.fr




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